Parents

F.C.P.E. et A.P.E.I.

Par admin condorcet, publié le lundi 7 janvier 2013 13:25 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 14:08

LES INFORMATIONS IMPORTANTES

GILET JAUNE

Par mesure de sécurité et pour sensibiliser les élèves à la sécurité routière, le port du gilet jaune est obligatoire aux abords du collège pour tout élève entrant ou sortant de l'établissement et pour accéder aux transports scolaires. En cas d'oubli, et à titre exceptionnel, un gilet jaune pourra être prêté en s'adressant à l'accueil du collège.

LES PARENTS ET LEUR REPRESENTATION

Au collège Condorcet les parents d'élèves sont représentés par deux fédérations :

la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves). Contact : fcpecondorcet@gmail.com

et l'APEI (Association des parents d'Elèves Indépendants). Contact : apei.college44@gmail.com

Ces deux associations sont représentées au sein du collège lors des différentes instances (Conseil d'Administration, Commissions Educatives, Conseils de disciplines, Commission Hygiène et Sécurité)

Elles participent activement aux projets du C.E.S.C. et du Foyer Socio-éducatif.

Elles envoient des représentants au conseils de classes. Ceux-ci écrivent des compte-rendus visibles par les parents et les élèves dans la rubrique de la classe concernée.

Elles mènent à bien des opérations pour faciliter la vie des collégiens (organisation d'une centrale d'achats de fournitures pour la rentrée, par la FCPE par exemple).

Elles se réunissent plusieurs fois dans l'année pour faire le point sur le fonctionnement du collège.

Ces associations sont indispensables à la vie du collège, n'hésitez pas à les solliciter.

La Principale,
S. LEBRUN