E-Lyco : connexion élèves

E-Lyco : première connexion élèves

Par admin condorcet, publié le lundi 10 octobre 2011 17:00 - Mis à jour le mardi 30 septembre 2014 14:35

Première connexion

Comment faire ?

Pour utiliser pleinement le site du collège, les élèves doivent se créer un compte e-lyco.avec l'aide de leur professeur principal. Ce compte servira pour toute la scolarité de l'élève, même en cas de changement d'établissement, à condition qu'il reste dans l'Académie de Nantes.

Quelques conseils :

1. Préférer le navigateur Internet Mozilla
  2. Onglet "se connecter" en haut à droite de l'écran.
  3. Choisir un mot de passe de 8 caractères avec chiffres et lettres. Ce compte est absolument personnel. Il faudra se souvenir du mot de passe.
  4. Veiller aux majuscules et minuscules
  5. L'adresse mail est facultative pour les élèves.
  6. Après la saisie du nouveau mot de passe, si l'écran reste bloqué sur "Merci de patienter", fermer, puis se reconnecter avec le nouveau mot de passe.
  7. Renvoyer par e-lyco un mail de confirmation à votre professeur principal en lui indiquant votre mot de passe définitif.

Toutes les infos

Pourquoi faire ?

les services d'e-lyco

Conditions d'utilisation

Vous devrez accepter et signer une charte d'utilisation d'E-Lyco. Bien souvent, quand on utilise pour la première fois un logiciel ou un service par Internet, on est amené à valider ce type de document. Pour certains sites communautaires le nombre de pages à lire peut être considérable.

C'est pourquoi, nous vous invitons à consulter la charte d'E-lyco en suivant ce lien.