Tous les articles (9)
  • Chocolats ERREL Noël 2017 !

3
    Par admin condorcet, publié le vendredi 13 octobre 2017 20:44 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2017 14:38
  • AG du FSE : mardi 19 septembre à 18h

2
    Par admin condorcet, publié le mardi 5 septembre 2017 17:57 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 18:03
  • Opération Noël 2016 avec Errel

1
    Par CHRISTINE LAROCHE, publié le samedi 5 novembre 2016 16:55 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2016 10:02

L'action thé, café, chocolat... commence cette semaine!

• Compte-rendu de l'AG de septembre 2016

1
    Par CHRISTINE LAROCHE, publié le mercredi 12 octobre 2016 16:45 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 16:46

Dans les documents à télécharger, à droite, vous trouverez notre compte-rendu.

• infos du 12.10.2016

Par CHRISTINE LAROCHE, publié le mercredi 12 octobre 2016 16:40 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 16:40

MESSAGE E-LYCO DU 12.10.2016

Bonjour à vous les parents et à vous, les élèves, qui fréquentez notre Foyer,

Après ce temps de rentrée et de remise en route de notre association, je souhaite faire le point avec vous sur ce qui va et ce qui a besoin d'être amélioré.

La cafét:

Le Foyer attire beaucoup d'élèves à l'heure de la récréation du matin. C'est un vrai succès et nous nous en réjouissons. Hélas, l'espace d'accueil est insuffisant pour contenir dans de bonnes conditions tous ces jeunes gens. La préservation de la sécurité mais aussi de la convivialité nous oblige à limiter l'accès de la cafét aux seuls élèves consommateurs d'un goûter.

Je regrette d'apprendre que des élèves se comportent comme des sauvageons à l'intérieur, lançant les coussins, s'adonnant à des jeux inappropriés, ne respectant rien ni personne. Ce n'est pas là l'état d'esprit que nous attendons. Je rappelle le caractère totalement bénévole de notre association. Sans professeurs volontaires, il n'y aurait tout simplement pas de cafét dans notre collège!

La ludothèque:

Bonne nouvelle: elle va ouvrir! Le jeudi de 12h30 à 13h30. Nous espérons que d'autres parents pourront se rendre disponibles afin d'ouvrir l'atelier les autres jours de la semaine. Là encore, nous comptons sur nos élèves pour se comporter respectueusement avec l'adulte qui les encadre, avec les jeux qu'on leur prête, avec les locaux mis à leur disposition. Cet atelier peut accueillir une douzaine d'élèves seulement, toujours pour des raisons de sécurité et de convivialité. Il est donc réservé aux élèves ayant adhéré à l'association par le biais de la cotisation. Pour demander à venir, il suffit d'attendre PAISIBLEMENT devant la porte extérieure du Foyer qui s'ouvrira et laissera entrer les élèves par ordre d'arrivée.

Je compte sur chacun pour veiller à la vitalité de notre Foyer qui cherche à rendre la vie dans notre établissement plus chaleureuse et plus sympathique pour tous. Si les adultes bénévoles s'épuisent à gérer des comportements inadaptés, le Foyer fermera et cessera de subventionner les projets de sorties, de spectacles, de voyages proposés par les professeurs. A bon entendeur, salut!

Mme Laroche, présidente du Foyer