En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

E-Lyco : connexion parents

E-Lyco : connexion parents

Par admin condorcet, publié le mardi 29 novembre 2011 09:43 - Mis à jour le vendredi 26 décembre 2014 11:33

Pour utiliser pleinement le site du collège, les parents d'élèves doivent se créer un compte e-lyco.
Ce compte servira pour toute la scolarité de votre enfant, même en cas de changement d'établissement (public ou privé), à condition qu'il reste dans l'Académie de Nantes.

Les services d'e-lyco

 
Création du compte

Préférer le navigateur Mozilla Firefox

Onglet "se connecter" en haut à droite de l'écran.

L'établissement de votre enfant vous distribuera un identifiant de type prénom.nom## ainsi qu'un mot de passe provisoire qui vous permettront de vous connecter à e-lyco ainsi qu'aux Téléservices de l'Éducation Nationale.

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de saisir la date de naissance de votre enfant. Il vous sera aussi demandé une adresse électronique (obligatoire) : si vous en avez déclaré une au moment de l'inscription de votre enfant, vous pourrez la valider ou la modifier. Cette adresse obligatoire doit vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Dès que ces éléments sont renseignés, il vous sera possible de vous connecter à e-lyco ou aux Téléservices activés par l'établissement.

Ce compte est absolument personnel. Par exemple, si un élève connait et utilise le compte parent, il pourra accéder à des informations qui ne lui sont pas destinées et dialoguer avec le collège, en se faisant passer pour un parent...

toutes les infos

 

Après la création du compte

Vous devrez accepter et signer une charte d'utilisation d'E-Lyco. Bien souvent, quand on utilise pour la première fois un logiciel ou un service par Internet, on est amené à valider ce type de document. Pour certains sites communautaires le nombre de pages à lire peut être considérable.

C'est pourquoi, nous vous invitons à consulter la charte d'E-lyco en suivant ce lien.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe