VOYAGE AU ROYAUME UNI

London’s calling !

Nos élèves de 3èmes se voient proposer un séjour linguistique au Royaume Uni du lundi 01er au samedi 06 avril 2024. Ils seront hébergés en familles hôtesses dans la région de Sittingbourne. Le programme est dense avec des temps historiques, culturels et sportifs dans les villes de Brighton, Rochester, Canterbury et Londres ! Des activités pédagogiques seront menées en amont et en aval de cette riche expérience en immersion.

Une réunion d’information se tiendra le lundi 22 janvier 2024, à 18h.

Vous trouverez également en pièce jointe le programme du séjour.

Mme Fournier & Mme Rivalland

SEMAINE DES LANGUES

Claudine Eliard, enseignante d’espagnol, référente à l’International

ACCUEIL D’UNE ÉQUIPE ROUMAINE  ET D’UNE ÉQUIPE ESPAGNOLE DANS LE CADRE ERASMUS

9 élèves de seconde et 2 enseignantes de Piatra Neamt en Roumanie seront accueillis dans les classes à partir du 19 février 2024.

L’équipe espagnole de Murcie sera présente également dans le collège pour des activités conjointes avec les élèves, à partir du 8 avril 2024.

Des échanges avec les élèves, les enseignants, des ateliers en commun, des moments de partage en perspective !

Les 10 meilleures choses à faire à Murcie, Espagne (2024)

ÉCHANGE AVEC LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Les élèves de 4ème LCE anglais ont débuté un échange par mail avec des élèves d’Ostrava qui devraient nous rendront visite au mois de mai 2024.

Dans l’attente de nous y rendre à notre tour !

Ostrava city guide: Where to eat, drink, shop and stay in the Czech Republic's far east | The Independent | The Independent