Jeudi 22 février de 9h15 à 16h, les élèves de 6ème iront en sortie au Port du Bec et au Gois sur le thème « à la découverte du littoral ».

Les accompagnateurs seront : Mme Olivier, M.Grégoire, Mme Romans, Mme Roisin, Mme Sécher, Mme Leclerc.

Voici le descriptif de l’action : « Des choix énergétiques majeurs sont pris aujourd’hui pour l’avenir de notre planète. Quelles sont les énergies renouvelables qui pourront répondre à nos besoins grandissants en électricité ? Au pied d’une éolienne, observez sa structure et expérimentez son fonctionnement qui transforme l‘énergie du vent en énergie électrique. Puis en salle, à travers un escape game pédagogique, décodez des énigmes et testez quelques conversions énergétiques pour mettre en évidence la complémentarité des énergies renouvelables »

Plus de renseignements, en cliquant sur le lien ci dessous : https://edap.vendee.fr/animations-pedagogiques/detail-de-lactivite/176-un-vent-d-energies-souffle-sur-le-littoral