Actuellement au CDI et jusqu’au vendredi 15 décembre inclus.

Parti d’un constat où les femmes sont minoritaires dans les sciences et technologies, cette exposition a pour but de déclencher l’intérêt et susciter des vocations chez les adolescent(e)s.

L’exposition met en lumière des femmes ayant fait des découvertes ou innovations marquantes. Des innovations qui ont toutes en commun d’avoir amélioré et changé nos vies, avec notamment une affiche sur Madame Katalin Kariko, Prix Nobel de médecine 2023 avec ses recherches sur le vaccin ARN messager…

Elle présente aussi les innovations de jeunes équipes lauréates du concours Science Factor, concours d’innovation citoyenne qui bénéficie du haut patronage de la Présidence de la République et du soutien continu du ministère de l’Éducation nationale depuis 10 ans.