Créé en 1999 à l’initiative du Comité régional FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif), le Prix de la Sportivité valorise des élèves de 3ème qui, par leur valeur sportive et scolaire, leur loyauté, leur esprit d’initiative, leur sens de l’équipe et leur rayonnement, ont effectué un parcours remarquable au collège. La sportivité, au sens large du terme, est une valeur que ces jeunes mettent en pratique dans leur vie quotidienne et au contact de leur prochain.
Dès la fin janvier, les principaux et les directeurs des collèges publics et privés de l’académie étaient invités à proposer au Comité régional des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif la candidature d’un ou de plusieurs élèves. Le jury composé de représentants du monde scolaire et sportif s’est réuni en mai pour sélectionner dix lauréats. Le choix s’est avéré cornélien tant la qualité des dossiers reçus était élevée et le parcours de tous ces jeunes, remarquable.
La cérémonie a été l’occasion pour les chefs d’établissement et les professeurs d’EPS présents de détailler un peu plus le chemin parcouru par leurs élèves qu’ils ont vu évoluer depuis la 6e pour la plupart d’entre eux : un très bon niveau scolaire, un engagement au sein de la classe et de l’établissement, des résultats sportifs en individuel ou en équipe qui forcent l’admiration (compétitions de niveau départemental, régional, national). La personnalité de l’élève et les valeurs morales dont elle ou il fait preuve ont également été soulignées.
Toutes nos félicitations à Soline Guermoudi qui a été primée parmi les 4 élèves sélectionnés en Loire Atlantique !
Très bel parcours scolaire et sportif qui force l’admiration !