Les élèves de 3ème ont effectué leur stage en entreprise durant la semaine du 18 au 22 décembre 2023. L’objectif du stage était de « développer les connaissances des élèves sur l’environnement technologique, économique et professionnel et notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation »

Le mercredi 24 janvier, les élèves présenteront leur stage à l’oral devant un jury de deux enseignants. Cette présentation servira d’entrainement pour l’épreuve orale du DNB.

Tous les autres niveaux n’auront pas cours.

Pour rappel :

Contenu de l’oral de stage

Présentation de 5 à 7 minutes s’appuyant sur un diaporama, elle est suivie d’un temps d’entretien avec le jury (max 10min)

Il faut soigner l’introduction (avec une diapo de présentation brève du candidat, de l’entreprise et éventuellement avec un plan succinct de l’exposé) et la conclusion

On doit y retrouver (dans l’ordre de votre choix et avec une importance qui peut varier pour chacun d’eux) les éléments figurant ci-dessus dans « Quelques incontournables »

Évaluation de l’oral

• La grille d’évaluation est identique à celle qui sera utilisée à l’oral du DNB
  • Les élèves pourront solliciter les enseignants pour la préparation de cet oral. Il est généralement judicieux d’envoyer le diaporama suffisamment à l’avance à un des professeurs pour avoir un premier avis.

D’autres informations dans le livret d’observation de stage en entreprise ci-joint